Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1780
Points : 4324
Réputation : 111
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Nivis Écostick

le Mar 26 Avr 2016 - 14:58

Nivis, basé à Vipiteno - Italie planifie, conçoit et met en œuvre les systèmes d'enneigement pour les stations de ski alpin, ski de fond... Depuis la fondation de l'entreprise en 2001, l'entreprise est orientée vers la recherche et le développement, pour produire des produits économiques. Le "système Nivis" breveté permet de répondre aux besoins d'enneigement des clients d'une manière qui est économique, efficace et respectueuse de l'environnement.
Avec les exigences et les coûts énergétiques montent en flèche, Nivis est à la pointe du développement des systèmes de fabrication de neige qui assureront une grande qualité.
Nivis propose également la construction de stations de pompage et des installations entièrement automatisées, la société fournit également des logiciels pour automatiser le système d'enneigement.
Pour en savoir plus: http://www.nivis.it



Ecostick

Durabilité, réduction des coûts, facilité d'utilisation, qualité... les termes les plus importants sur toutes les pentes. La lance "ECOSTICK"  a été développée sur la base de ces principes. L'Ecostick produit une neige parfaite sans aucune énergie électrique seulement avec la pression de l'eau. Dans le même temps il permet une économie d'eau et une réduction des coûts d’exploitation. Le pivotement à 360° permet une fabrication de neige artificielle sur une grande surface. Ceci assure une production rapide et précise de la neige sur les pistes.



La lance Ecostick est équipée du système d'injection breveté Nivis. Cette technologie permet de faire fonctionner cette dernière sans compresseur ou système central d'air comprimé. L'injecteur, aspire l'air ambiant et crée un mélange eau-air qui est pulvérisé directement à travers la tête de la buse. Ce processus garantit une émission de gouttelettes d'eau de taille optimale qui sont ensuite transformées en fins cristaux de neige lors de l'expulsion.

La lance Nivis® est équipée de 3 injecteurs spécialement conçus pour une performance optimale, et ceci, par toutes les conditions météorologiques. Les modèles MONO, DUO et TRIO sont disponibles en versions manuelles ou automatiques. Les versions manuelles n'ont pas besoin d'alimentation électrique. Les versions automatiques nécessitent un minimum de puissance (25 watts), pour commander uniquement des soupapes, mesurer la température et la pression de l'eau.



Les Avantages de l'écostick:
• Économies d'environ 4kW par lance, comparé à des lances d'air et d'eau classiques (à l'air comprimé)
• Économies sur les coûts d'acquisition pour les unités de compression et les coûts d'installation pour l'alimentation en air.
• Économies de coûts pour la maintenance et les réparations sur les compresseurs.
• Réduction des coûts de fonctionnement grâce à une structure simple et statique du système de fabrication de neige
• L'Ecostick est respectueux de l'environnement et cette préoccupation est toujours présente chez Nivis.
• En raison du système de fabrication de neige Nivis (sans air), une option est disponible pour l'adaptation sur les usines à neige, le système de fabrication de neige Nivis est compatible avec toute autre installation concurrente.
• Possibilité d'utiliser plusieurs lances à des températures limites, car le besoin d'air comprimé, quel que soit le nombre de lances, reste toujours nul
• Tous les coûts d'énergie croissants associés à la fabrication de neige sont réduits
• Possibilité d'un système de fabrication de neige à énergie nulle lorsqu'il est connecté à un tuyau d'eau avec une pression interne
• Le moyen le plus efficace, durable et novateur de faire de la neige!



Caractéristiques techniques

Nivis ECOSTICKMONODUOTRIO
Groupes de buses123
Versionsmanuel / automatique seul  /
automatique en groupe
Rendementmax. 4,6 m³/h |2-8 m³/h   |2-13 m³/h
Alimentation en air comprimépas nécessairement
Power supply manual versionpas nécessairement
Alimentation de la version manuelle
25 Watt pour projecteur et PLC

Connexion pour l'alimentation
choix du client
Pressionmin. 20bar
Hauteur de perche25 kg      |25 kg      |58 kg
Poids des composants individuels de constructionmax. 16 kg

Photos

Pour finir, voici quelques photos du Nivis Ecostick!


















Remerciements:
Merci à Nivis pour les photos et données!


Dernière édition par Administrateur le Jeu 20 Avr 2017 - 20:26, édité 2 fois

_____________________
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1780
Points : 4324
Réputation : 111
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Nivis Écostick

le Jeu 20 Avr 2017 - 18:36
Je viens d'ajouter quelques photos du Nivis Écostick prises au Lioran (Massif Central) la semaine dernière. En effet, cette station s'est équipée de deux lances sur sont front de neige.
 

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum