Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1780
Points : 4324
Réputation : 111
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Lumiplan

le Lun 7 Aoû 2017 - 10:49
Lumiplan

Société spécialisée dans le domaine du numérique et de l’information, Lumiplan propose une large gamme de plans de pistes, écrans et mobiliers dynamiques utilisant les dernières technologies qui garantissent une grande visibilité et une résistance aux conditions climatiques. Les plans des pistes lumineux permettent aux skieurs de connaitre en temps réel l’état d’ouverture du domaine skiable. Lumiplan propose également des totems d’informations sur piste pour afficher le plan des pistes ou encore le risque d’avalanches… L’entreprise conçoit également des applications et logiciels ainsi que de nombreux produits sur-mesure.



Solutions et produits


Plans de pistes panoramique
Le plan des pistes panoramique  met l'information dynamique en temps réel à la portée de toutes les stations. Les voyants LED d'indication des ouvertures et fermetures, combinés à l'excellente lisibilité du grand plan, valorisent le domaine skiable et rassurent les clients, en bas du domaine comme en altitude. Il peut également intégrer un bandeau à LED pour apporter de l’information texte au support.
 





Totem d'informations sur piste
Bénéficiant des mêmes atouts que les grands plans panoramiques de la gamme, le Totem dynamique Essentiel associe au plan de pistes sectoriel dynamique avec ses voyants LED d’ouvertures/fermetures des pistes et remontées une dalle graphique à LED couleurs de 960x640 mm. Les possibilités de communication et l’impact de l’information diffusée en termes d’audience sont démultipliés.
Le totem est particulièrement adapté aux espaces « thématiques » où l’on retrouve des attentes ciblées en termes de communication : départ de remontée mécanique, espace de ski de fond, zone de loisirs.


Portiques d'accès aux télésièges:
Véritable porte d’entrée sur le domaine skiable, le portique "dynamique" composé d’un bandeau à LED couleurs est un outil clé de communication. Placé aux zones de départ, avant que les skieurs ne s'engagent sur une remontée mécanique structurante, un parc freestyle, une zone ludique ou d’initiation, il assure une visibilité par le plus grand nombre des informations diffusées.
Le portique peut être complété par des éléments latéraux tels qu'un plan de secteur dynamique ou un module « Info-Météo » à LED.


Produits sur mesure:
Avec 150 stations clientes dans le monde, Lumiplan a développé de nombreux projets sur-mesure afin de répondre aux attentes de chacun. Du mobilier en passant par la technologie, l'entreprise vous proposons les meilleures solutions de configurations avec une grande souplesse de mise en œuvre.


Portique à Val d'Isère, structure et design signés Wallrus. Image: ©Wallrus

Vidéo de présentation



LeanskiTM

La technologie LeanskiTM a été développée en exclusivité par Lumiplan en partenariat avec Skidata® et TeamAxess®.

Optimisation des flux sur le domaine skiable
LeanskiTM exploite les données de passages en temps réel sur l’ensemble du domaine et permet d'anticiper les pics de saturation et les risques de temps d'attente. En corrélation avec les messages automatiques préprogrammés dans InfoneigeTM et diffusés sur les médias dynamiques du domaine skiable, les clients peuvent être réorientés vers des pistes moins encombrées. Les skieurs jouissent d’une disponibilité optimale du domaine, avec des temps d’attente minimisés, un ski plus fluide, plus sûr et plus tranquille.

 
Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2179-leanski-lumiplan

Optimisation des ressources et des investissements
LeanskiTM Conseil est un outil de diagnostic, d’optimisation et de pilotage dédié aux exploitants de domaine skiable. Basé sur l’analyse de l’offre du domaine, de la consommation des skieurs et des taux de rendement du domaine, nous apportons à nos clients des clés pour faire les meilleurs choix d’investissement et optimiser le management de leurs ressources.



InfoneigeTM

Issue de 20 années d’expérience avec les stations, la suite Infoneige™  est l’outil de référence pour la gestion d’informations en temps réel  à destination des personnels et des skieurs. L’interconnexion des médias autour du logiciel Infoneige™ donne  aux managers des stations un outil unique pour communiquer et renforcer le lien avec leurs clients, hiver comme été. Le logiciel reçoit et analyse toutes les données du domaine (capteurs, caméras, météo, passages aux remontées mécaniques, damage...) pour restituer à l'exploitant et aux skieurs une information pertinente qui permets de connaitre les ouvertures, l'état des pistes, l'attente aux remontées mécaniques et bien plus encore. Infoneige est donc au coeur du système Lumiplan car il relie tous les produits et permets le bon fonctionnement de l'installation.



 

Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2180-infoneige-lumiplan


Vidéozone

Afin d’offrir toujours plus de plaisir et de divertissement à vos clients,  Lumiplan Montagne conçoit des solutions de capture vidéo sur les zones ludiques, mini-snowparks, slaloms, airbag ou tout autre lieu. Proposez à vos skieurs de revivre l’expérience de leur journée en image! Les diffusions de vidéos sur Internet et sur les réseaux sociaux font de votre videozone un point central de la scénarisation de votre domaine.


Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2181-videozone-lumiplan

Applications smartphones Lumiplan

Créées en 2009, les applications stations de Lumiplan Montagne  sont devenues une référence mondiale avec plus de 60 stations clientes : françaises, européennes, américaines et russes. Toujours plus complètes et attractives, ces applications  évoluent au gré des usages et des techniques disponibles. Éditées pour iPhone, Android et iPad, elles cumulent plus de 4 millions de téléchargements et 100 millions d’utilisations.




Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2182-applications-smartphones-lumiplan


Nouveauté 2017: les flèches de guidage dynamiques
Pratique et novatrice, cette nouvelle solution de guidage des skieurs permet de révolutionner la manière de skier! En effet, des petites dalles à led (35 leds / dalle) permettent l'affichage de pictogrammes ou de temps d'attentes, ainsi, les skieurs peuvent connaitre l'état d'une piste (fluide, normal, chargé) pour adapter leur itinéraire. De même, les panneaux peuvent afficher une ouverture de piste ou le temps d'attente à une remontée mécanique. Tout ce dispositif s'inscrit dans une dynamique de R&D importante mise en place par Lumiplan, ces panneaux sont fabriqués en France et sot alimentés par panneaux solaires pour ne pas avoir à raccorder au secteur cette installation. Ainsi, plus besoin de creuser de longues tranchées, les coûts sont réduits... En ce qui concerne la "donnée" d'affichage, elle est transmise par radio, permettant également une installation sans fil.
Comment marche le système?
Toute l'installation de la station est reliée au logiciel Infoneige, qui reçoit les données et les analyse pour les restituer aux skieurs et à l'exploitant (flux de skieurs par des cellules, caméras, météo...). Un émetteur radio prend en suite le relais pour transmettre l'information aux dalles LED disposées sur les pistes.

 
 

Les nouveaux panneaux pour le risque d'avalanche Lumiplan

Suite à la nouvelle norme avalanche, Lumiplan a développé un nouveau panneau design destiné à l'information des skieurs pour le risque d'avalanche. 5 nouveaux risques sont mis en place (faible, limité, marqué, fort et très fort), à partir du risque 3, une LED Flash clignote pour alerter les skieurs du risque.

 

Cellule de comptage de skieurs:
Développé par Lumiplan, cette nouvelle cellule permet de connaitre la fréquentation d'une piste. En effet, cette cellule permet de compter les skieurs qui coupent le faisceau. En distinguant un flocon d'un skieur, cette technologie permet une analyse précise en temps réel et est à la base du système Lumiplan (collecte des données, ici la cellule, traitement avec le logiciel Infoneige et affichage des infos sur les écrans). Distance maximale entre les deux unités: 200m.





Site internet de Lumiplan: http://lumiplan.com

Remerciements:
Merci à Lumiplan et à Wallrus pour les textes et photos!
Photos: ©Lumiplan et ©Wallrus

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum