Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Date de naissance : 10/09/2002
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

Télésiège débrayable 4 places (TSD4) Blainon

le Dim 3 Avr 2016 - 11:41
Télésiège débravayble 4 places Blainon

1) La station

a) L'Histoire
Auron est une station de ski des Alpes du Sud perchée à 1600 mètres d'altitude, une des plus connues de cette partie des Alpes aujourd'hui, avec les Orres, Pra-Loup ou Orcières-Merlette 1850. Le domaine comprend également le village de Sainte Etienne de Tinée, situé à 1150 mètres d'altitude. 
La station ne cesse de se moderniser, avec, en particulier, le nouveau TSD6 de Haute Plane, construit cette année, remplaçant les TKD1 de Bois Gaston, Haute Plane et Combe Armand.

b) Le Domaine
Le domaine d'Auron est un des plus vastes des Alpes du Sud, avec 43 pistes (dont 3 vertes, 17 bleues, 14 rouges & 9 noires) & de 19 remontées mécaniques (dont 2 TPH, 1 TCP, 3 TSD6, 1 TSD4, 1 TSF6, 1 TSF4, 1 TSF3, 2 TSF2, 3 TKD1 & 4 TLC)
Elle s'étend de 1150 à 2474 mètres d'altitude, sur 4 secteurs : Las Donnas (le plus fréquenté), Sauma Longue (secteur rénové), Lieuson (Sainte Etienne de Tinée) & Demandols (assez vétuste et seulement 1/2 R.M.).
Il y en a pour tous les goûts, malgré seulement 3 pistes débutants.
Site de la station : http://hiver.auron.com/

2) Le Télésiège Blainon
Le Télésiège Blainon a été construit en 2003 par le constructeur français Pomagalski, dans le but de la création d'un nouveau secteur. Cette remontée est la seule qui accède directement à ces pistes, d'où son importance. Elle dessert :
- 2 remontées mécaniques : TKD1 d'Ubac & TSF6 des Nabines;
- 4 pistes : Traversée 2000, Blainon, Colombier & Stade 2B.
La remontée est utile car il permet ''d'évacuer'' les personnes au lieu de prendre le TPH de Las Donnas, très utilisé.

Situation sur le plan des pistes :

3) Caractéristiques techniques

Type : TSD - Télésiège à pinces débrayables
Places 4
Constructeur :
Poma

Année de Construction : 2003
Année de Fin de Service : N.C.
Année de Destruction : N.C.
Saisons d'Ouverture : Hiver
Dénivelé : 496 mètres
Longueur : 1452 mètres
Pente Moyenne : À compléter
Pente Maximale : 65 %
Débit : 2400 personnes/heure
Vitesse : 5 m/s

4) Conclusion
En conclusion, ce télésiège est très utile car c'est le seul qui accède à ce secteur. En revanche, le débit peut rester un peu faible en cas d'affluence. Un TSD6 aurait pu être plus judicieux.

Ce reportage est à présent terminé, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires et à bientôt pour d'autres reportages !

Dernière édition par neige57 le Sam 18 Juin 2016 - 15:36, édité 1 fois

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
TCD12 Perdrix
TCD12 Perdrix
Stations fréquentées : Espace Diamant | Serre-Chevalier Vallée | Morzine-Les Gets
Date de naissance : 10/06/2002
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/j.leitnerman28/

Re: Télésiège débrayable 4 places (TSD4) Blainon

le Dim 3 Avr 2016 - 13:15
Merci pour ce reportage, dommage qu'il n'y ai pas de photos des gares !

Arrow Facebook : Ici, c'est par là ! Tu vois, tu cliques !
Arrow Twitter : C'est ici !
Arrow Instagram : Cette fois-ci c'est ici !
Arrow Flickr : It's here !

Laughing
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Date de naissance : 10/09/2002
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

le Dim 3 Avr 2016 - 13:17
Oui je sais désolé j'ai oublié ... Mais je retourne normalement dans la station l'année prochaine donc je prendrai à ce moment là les photos des gares si je peux ! Very Happy

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant