Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2046
Points : 4691
Réputation : 147
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Lames ML 51-A & CPS 5.3 pour autoroutes

le Sam 19 Mar 2016 - 17:06

Lames ML 51-A & CPS 5.3 pour autoroutes Schmidt
 
Schmidt est le professionnel du déneigement, de la lutte contre le verglas et de la technique de balayage depuis plus de 90 ans. Des chasse-neiges aux balayeuses les plus modernes, en passant par les souffleuses à neige et les fraises à neige, une vaste gamme de produits répond à tous les besoins des exploitants. Que ce soit sur les trottoirs, les nationales, les autoroutes mais également sur les aéroports internationaux du monde: les produits de la marque Schmidt permettent un dégagement efficace des voies et offrent ainsi plus de sécurité.
Les différents systèmes de lames de déneigement modernes Schmidt garantissent un déneigement impeccable des rues. Ces machines allient excellent rendement et facilité d’utilisation à une usure minimale.
 

Lames ML 51-A & CPS 5.3 pour autoroutes

La lame de déneigement ML 51-A combinée à l’aileron élargisseur CPS 5.3 atteint une largeur de déneigement de 6 300 mm. Elle est optimale pour le déneigement rapide de plusieurs voies des grands axes routiers.
 
Adaptée et performante
Le système de panneaux de la ML 51-A garantit une excellente qualité de déneigement au delà d’une largeur de 4 420 mm. Les cinq panneaux s’adaptent au profil de la chaussée de manière optimale grâce à leur accrochage individuel et permettent un dé neigement net, même à grande vitesse. Le système de franchissement d’obstacles sans entretien des panneaux indépendants guidés par des bras de liaison permet le franchissement d’obstacles au sol sans aucune détérioration du corps de lame. Pour le transport, le panneau gauche s’escamote hydrauliquement vers l’arrière afin de réduire la largeur de passage.



Une largeur avantageuse
L’aileron monocorps CPS 5.3 fait 3 300 mm de large et est resistant à la torsion. Il est aussi conçu pour un déneigement agressif. Tout comme la ML 51-A, le CPS 5.3 est doté d’un système de franchissement d’obstacles. Le système de franchissement d’obstacles à clapets articulés empêche toute détérioration du corps de lame par des obstacles au sol. L’aileron peut être rentré afin de passer sur des voies étroites. Complètement sorties, les lames ML 51-A et CPS 5.3 peuvent atteindre une largeur de déneigement de 6 300 mm.
 
Sécurité sur l’autoroute
La combinaison de la lame ML 51-A à cinq panneaux avec l’aileron monocorps CPS 5.3 a été conçue pour les interventions sur autoroutes ou grands axes routiers à plusieurs voies. Avec cette combinaison, le déneigement agressif de grandes quantités de neige ne pose aucun problème. Elle peut aussi être employée en convoi de déneigement. Le véhicule porteur s’utilise avec flexibilité, car ses deux lames peuvent être repliées.


 

Caractéristiques techniques


Hauteur lame (à gauche/à droite) (mm)   920/9201.400/980
Longueur bande d’usure (mm)5.1003.300
Largeur déneigée (mm)4.420 (30°)   2.530 (40°)  
Nombre de panneaux51
Poids, env. (kg)1.430853
 
 

Vidéo Déneigement Schmidt

 

 
Remerciements:
Merci à Schmidt pour les photos et textes!
 
Crédits:
Textes et photos: ©Schmidt

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum