Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2046
Points : 4691
Réputation : 147
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Étraves KL-V Schmidt

le Sam 19 Mar 2016 - 17:00

Étraves KL-V Schmidt

Schmidt est le professionnel du déneigement, de la lutte contre le verglas et de la technique de balayage depuis plus de 90 ans. Des chasse-neiges aux balayeuses les plus modernes, en passant par les souffleuses à neige et les fraises à neige, une vaste gamme de produits répond à tous les besoins des exploitants. Que ce soit sur les trottoirs, les nationales, les autoroutes mais également sur les aéroports internationaux du monde: les produits de la marque Schmidt permettent un dégagement efficace des voies et offrent ainsi plus de sécurité.
Les différents systèmes de lames de déneigement modernes Schmidt garantissent un déneigement impeccable des rues. Ces machines allient excellent rendement et facilité d’utilisation à une usure minimale.

Étraves KL-V Schmidt

Les étraves transformables de la série KL-V sont composées de deux ailerons et peuvent être utilisées en position étrave, étrave inversée et lame biaise. Les étraves KL-V peuvent donc être employées de manière flexible pour diverses interventions de déneigement.
 
Flexibles et puissantes
Le point fort de l’étrave KL-V est sa capacité individuelle d’adaptation. Les deux ailerons sont orientables en continu et offrent ainsi une grande flexibilité pour une utilisation optimale pendant le déneigement. La possibilité de changer la forme de l’étrave offre un grand champ d’interventions. Ainsi une largeur de déneigement de 1.360 mm à 1.800 mm peut être atteinte avec la KL-V 18 conçue pour les véhicules à voie étroite. La KL-V 24 offre une largeur de déneigement allant de 1.790 mm à 2.400 mm. La KL-V 32 propose une largeur de déneigement allant de 2.300 mm à 3.440 mm.



Stables et sûres
La construction modulaire des étraves KL-V confère une grande stabilité. Chaque aileron est équipé d’un système de franchissement
d’obsta c les. Toute détérioration lors du franchissement d’obstacles au sol est ainsi évitée. Les vérins hydrauliques surdimensionnés avec clapet de surcharge peuvent être réglés en continu. Les butées latérales soudées sur les côtés évitent toute détérioration du corps de lame pendant les interventions le long des murs ou des parois d’immeubles par exemple
 

 

Une éjection de neige optimale
Les étraves de la série KL-V sont construites de manière à obtenir une éjection optimale de toute hauteur de neige. Elles sont donc idéales pour le déneigement de surfaces difficiles comme les parkings ou les rues étroites en centre ville. Rassembler la neige ou dégager les croisements de manière ciblée est aussi possible. Grâce à leur rail amortisseur entre la bande d’usure et le corps de lame, ainsi qu’à leur dispositif de relevage pendulaire à amortisseurs, les étraves KL-V sont silencieuses et disposent d’une bonne stabilité de roulage.

   


Caractéristiques techniques

Hauteur lame extrémités/nez (mm)   850/750   850/750   1.130/1.130
Longueur bande d’usure (mm)1.8002.4003.440
Largeur déneigée à 32° (mm)1.5252.0352.915
Poids, env. (kg)250280830


Vidéo Déneigement Schmidt




Remerciements:
Merci à Schmidt pour les photos et textes!

Crédits:
Textes et photos: ©Schmidt

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum