Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 2045
Points : 4688
Réputation : 147
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Lames CPL Schmidt

le Sam 19 Mar 2016 - 13:33

Lames CPL Schmidt

Schmidt est le professionnel du déneigement, de la lutte contre le verglas et de la technique de balayage depuis plus de 90 ans. Des chasse-neiges aux balayeuses les plus modernes, en passant par les souffleuses à neige et les fraises à neige, une vaste gamme de produits répond à tous les besoins des exploitants. Que ce soit sur les trottoirs, les nationales, les autoroutes mais également sur les aéroports internationaux du monde: les produits de la marque Schmidt permettent un dégagement efficace des voies et offrent ainsi plus de sécurité.
Les différents systèmes de lames de déneigement modernes Schmidt garantissent un déneigement impeccable des rues. Ces machines allient excellent rendement et facilité d’utilisation à une usure minimale.

Lames CPL Schmidt

Les lames de déneigement de la série CPL sont équipées du système éprouvé de franchissement d’obstacles CP et adaptées pour être montées sur les véhicules de faible largeur. Les lames de déneigement CPL sont idéales pour l’évacuation agressive de neige en quantité moyenne ou grande, notamment grâce à leur construction stable et résistante à la torsion.
 
Le système de lame CPL
La lame de déneigement CPL peut aussi bien être utilisée pour toutes zones communales comme les centres-villes, les parkings, qu’en zones industrielles ou artisanales. Sa construction lui permet également d’être montée sur des pick-up, des véhicules toutterrain ou des chariots élévateurs.

 

Déneiger dans toutes les conditions
La CPL n’a pas de pitié pour les obstacles au sol, même dans des conditions difficiles et ceci grâce à son système automatique de franchissement d’obstacles comprenant des clapets articulés maintenus sous tension par des empilements de rondelles élastiques. Un déneigement agressif devient ainsi possible. Le clapet articulé et la bande d’usure basculent vers l’arrière seulement en cas de véritable contact avec un obstacle : le corps de lame ne change pas de position et ne peut donc pas être endommagé. Une fois l’obstacle franchi, le clapet revient dans sa position initiale, par pression des rondelles élastiques.
 
Une éjection optimale
L’orientation droite/gauche de la CPL se fait en continu. La lame de déneigement à clapets articulés peut ainsi être positionnée avec facilité et précision quels que soient le lieu et l’objectif. Elle convient à tous types de neige jusqu’en moyenne altitude. Grâce au galbe de son corps, elle peut projeter de fortes quantités de neige de manière optimale. La CPL peut être employée avec une bande d’usure en acier ou en caoutchouc. Son dispositif de relevage à trois bras permet de changer d’outils en quelques minutes, ce qui contribue à la flexibilité du parc de véhicules.


Caractéristiques techniques

Hauteur lame (mm)820820820
Longueur bande d’usure (mm)   1.800   2.100   2.400
Largeur déneigée (30°) (mm)1.5301.7802.035
Nombre de clapets à ressort222
Poids, env. (kg)290340390


Vidéo Déneigement Schmidt




Remerciements:
Merci à Schmidt pour les photos et textes!

Crédits:
Textes et photos: ©Schmidt

_____________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum