Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Les Angles, Le Lioran, Font Romeu, La Mongie, Ascou palhières, St Lary, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1903
Points : 4509
Réputation : 126
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Turbines laterales

le Ven 11 Mar 2016 - 18:08

Turbines laterales

Créée en 1956, la société Sicométal conçoit et réalise des équipements de déneigement; lames, fraises, étraves, saleuses... L'entreprise ne cesse d'améliorer ses produits pour satisfaire au maximum la clientèle et obtenir des produits de qualité. Depuis ses débuts Sicométal crée de nouveaux produits, les saleuses portées et la lame tri-axiale en 2003, turbo-fraise autonome en 2004...
Aujourd'hui, l'entreprise vous propose de nombreux produits pour le déneigement des routes mais aussi pour le fauchage et pour le balayage.
Pour faire face au développement de nos ventes et au besoin d’innovation, Sicométal à totalement repensée son organisation; renforcement des compétences avec un plan de formation très « offensif » privilégiant la polyvalence des emplois.
Pour en savoir plus: http://sicometal.com

   

Turbines latérales

Elles sont dotées d’une coquille d’éjection mobile hydrauliquement de façon à pouvoir orienter l’éjection à droite ou à gauche. Ces machines sont particulièrement adaptées pour tenir la largeur des voies de circulation en déneigeant les bourrelets de neige qui s’accumulent sur les bords de routes et autoroutes.
Il est possible d’adapter en bout du conduit d’éjection, une cheminée orientable à 210° hydrauliquement, facilitant le travail dans les zones encombrées (option). Cette turbine latérale est idéale pour le déneigement des voies communales, des autoroutes, Aéroports, stations de ski et routes de montagne.

La combinaison triple sortie (option), vous permet de bénéficier de toutes les qualités de cette machine en conservant une éjection directe du jet de neige à droite et à gauche avec une distance d’éjection appréciable ou de passer par un cheminée centrale orientable hydrauliquement à 280° pour travailler dans les zones urbanisées ou effectuer du travail de chargement. Pour les travaux de chargement, il est possible d’avoir un clapet hydraulique au bout de la cheminée pour mieux diriger l’éjection dans la benne du camion (option).

La turbine glisse sur la chaussée grâce à ses sabots d’usure en acier (400 brinells) réglables. Pour les chaussées avec des revêtements spéciaux, il est possible d’avoir un rouleau d’appui à la place des sabots d’usure. Il est possible également d’avoir un rouleau d’appui latéral pour s’appuyer contre les rails ou murets de sécurité (option).

Rapidement interchangeable avec une étrave convertible ou une lame biaise grâce à son cadre normalisé.
Nos turbines latérales sont étudiées également pour se fixer directement sur un attelage agricole 3 points.
Elles sont entraînées par la prise de force du véhicule (100 à 300cv suivant modèle) ou hydrauliquement.
Hélice brise glace d’avant coupe.
Sécurité mécanique de la turbine et de l'hélice brise-glace par goupilles de cisaillement.


Caractéristiques techniques :

MODELES
HS 135
HS 150
Diamètre de turbine
1.25 m
1.25 m
Largeur de travail
2.30 m
2.80 m
Hauteur de travail
1.50 m
1.70 m
Poids avec cadre d’attelage nu
1020 kg
1700 kg
Distance d’éjection mini/maxi 
10 à 30 m
10 à 45 m
Capacité de déneigement
1600 t/h
2500 t/h

Remerciements:
Merci à Sicométal pour les textes et photos!

Crédits:
Photos et textes: ©Sicométal

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum