Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1714
Points : 4233
Réputation : 99
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Pistenbully 400 Park

le Mer 17 Fév 2016 - 18:22

PistenBully 400 Park
Conçu pour des pistes et des snowparks parfaits


Le Pro des Snowparks

La conception de la chaîne cinématique et du système hydraulique rendent le ParkBully extrêmement maniable avec ses accessoires qui peuvent être utilisés simultanément. La fraise ParkFlex bénéficie d’une amplitude encore plus grande. Le ParkBully permet de travailler très en hauteur et très en profondeur. Soulever la neige, fraiser des périmètres précis ou dessiner des formes libres. Pour que la magie perdure, l’architecture des snowparks doit constamment être renouvelée. Avec le ParkBlade de PistenBully, déplacer des rails, des funboxes et transporter d’autres objets est un véritable jeu d’enfant.

 

Points Forts


Grâce à la puissance du moteur Cummins, les opérations les plus exigeantes ne sont qu’une formalité. Son agilité garantit un damage précis, meme dans les espaces restreints.
Volant ou manettes: Tous permettent un confort d’utilisation sans faille aux commandes. La cabine insonorisée, les projecteurs très lumineux et autres points facilitent considérablement le travail.
Tous les composants de grande qualité (chassis, chenilles, suspension, entraînement, systèmes hydraulique et électronique, cabine) fonctionnent en parfaite interaction et réduissent les coûts sur le long terme.

Lors des travaux de bullage, les forces sont réparties de manière homogène sur l’ensemble du châssis, ce qui améliore la stabilité et permet donc d’obtenir une poussée exceptionnelle.
La grande lame à 12 positions offre une très grande flexibilité d’utilisation. Sa commande optimisée permet au conducteur de travailler de manière précise et relâchée. Pour des pistes parfaites.
Le PistenBully 400 4F est la dameuse idéale pour l’utilisation dans les ski dômes: silencieux, le moteur rejette très peu d’émissions grâce au système intégré de dépollution des gaz d’échappement.

La fraise AlpinFlex convainc par ses performances exceptionnelles. Les tambours de fraise préparent la neige de façon à assurer une qualité de piste parfaite. La surface satisfait aux plus hautes exigences techniques.
Les ajustements élaborés de la fraise garantissent une préparation des pistes remarquable. Tous les réglages peuvent être enregistrés et activés à tout instant grâce à la fonction mémoire.

Treuil 4T

La technologie du treuil 4,0 tonnes PistenBully procure des avantages incomparables
Une force de traction de quatre tonnes, un câble long de 1 050 mètres et un réducteur detreuil extrêmement robuste font partie de ces atouts. La force de traction du treuil resteconstante du premier au dernier enroulement. Le treuil cabestan est monté sur une tourellepivotant à 360°, empêchant le câble de vriller. La commande de treuil active installée de série assure une maniabilité parfaite de ladameuse même dans des conditions extrêmes. Les paramètres de direction spécifiquespeuvent être adaptés en fonction de l’enneigement et des conditions qui règnent sur lapiste. Le système de treuil, conçu pour ménager le câble, allié à la très longue durée de vie despignons et des roulements d’arbre garantissent une utilisation sûre et une maintenanceallégée.


Sécurité maximale garantie

  • Système de commande intelligent pour un comportement directionnel sans faille
  • Pompe hydraulique pour treuil de grande dimension
  • Réglage en continu de l’effort de traction de 0 à 4 000 Kg
  • Possibilité de régler individuellement la force de traction
  • Contrôle automatique de l’enroulement sur la bobine, avec mise en garde en casd’anomalie d’enroulement
  • Contrôle automatique du câble avec détection de rupture des fils ou des torons
  • Dispositif d’arrêt d’urgence sur la colonne de direction
  • Signal de mise en garde lorsque la potence du treuil est rabattue
  • Affichage permanent sur l’écran de la longueur de câble restante



Poste de conduite

- Le demi-volant réglable en continu à l’horizontale tient bien en main. Intégrant directement les principales commandes, il permet de piloter le PistenBully avec une parfaite aisance.
- Les manettes optionelles permettent de commander facilement les chenilles – un avantage déterminant aux endroits exigus. Lors des travaux de poussée, le conducteur peut changer de direction en un clin d‘oeil.
- Le tableau de bord du PistenBully 400 4F offre un agencement aéré et extrêmement convivial. L’écran bien visible affiche les informations essentielles et permet des diagnostics rapides.

   


Moteur

Type Cummins QSL 9 Tier4f
Nombre de cylinders: 6
Cylindrée:   8,9 l / 8 900 cm³
Puissance suivant ECE:  298 kW (400 ch)
Couple maximal:  1 627Nm/1 500tr/min
Capacité du réservoir: 260 l
Consommation:  à partir de 19,0 l/h
Norme antipollution:  EPA Tier4f / Euro 4

Puissance et couple élevé, consommation faible
Le puissant six-cylindres en ligne diesel à injection par rampe commune se caractérise par une faible consommation ainsi que par des émissions sonores et d’échappement limitées. Son système de post-traitement des gaz d’échappement lui permet de respecter la norme « Tier 4 final ».
Avec ses 400 ch, le moteur Cummins profite sur la piste d’un énorme couple de
1 627 Nm à 1 500 tr / min. Grâce au turbo à géométrie variable, le moteur fournit un couple élevé même à bas régime et répond nettement mieux. Les filtres Fleetguard brevetés à base de nanotechnologie assurent le filtrage amélioré du carburant. Les filtres à air Direct Flow ont une plus grande durée de vie.

Pour en savoir plus:
Site internet de Pistenbully: http://www.pistenbully.com/fra/fr/vehicules/parc/400-park-4f.html
Brochure: http://www.pistenbully.com/fileadmin/content_pistenbully/modul_8_download/08170_brosch_400_4f_fr_web.pdf

Remerciements: Merci à Pistenbully pour les textes et photos.
Photos/textes: © Pistenbully

_____________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum