Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
TCD12 Perdrix
TCD12 Perdrix
Stations fréquentées : Crest-Voland Cohennoz - Les Saisies - Flumet - Praz sur Arly - Notre Dame de Bellcombe - Serre Chevalier - (peut-être) Alpe d'Huez
Messages : 668
Points : 809
Réputation : 11
Date de naissance : 10/06/2002
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 15
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation Crest-Voland

le Lun 1 Fév 2016 - 18:35
Présentation de la station du Crest-Voland

La station de Crest-Voland se situe en Savoie(73), sur les hauts des gorges de l'Arly. La station dispose de deux fronts de neige: La Logère et le Cernix. Le plus grand est la Logère puisque c'est là que la première remontée mécanique a été installée. Niché entre 1230 et 1280m d'altitude, le village à conservé toute son authenticité.

1)L'espace Cristal
En 1985 ouvrait la liaison entre Crest Voland et Les Saisies, l'Espace Cristal était né. Il aura fallu quatre années de travaux pour que trois remontées soit créées:
-Du coté des Saisies le TSF2 du Covetan
-Du coté de Crest-Voland les téléskis Bâches et Nant Rouge
Cela paraissait merveilleux mais au bout de quelques années de fonctionnement, l'inconfort du télésiège du Covetan et la pente forte du téléski des Bâches faisait que cette liaison était de moins en moins apprécié. En 1997, la station des Saisies a créé une solution provisoire qui est la Piste verte du Beaufortain (ou liaison vers Crest Voland). Cette piste de huit kilomètres de long est aujourd'hui la plus longue de Savoie. Elle empreinte une route peu fréquentée l'été et qui était fermée l'hiver. Sauf que cette solution obligeais les personnes qui se trouvait au front de neige de la Logère à utiliser le télésiège du Cernix (qui à l'époque était encore fixe !), donc pas super comme solution.
En 2004, le TSF4 du Chard du Beurre est remplacé par un TSD6 pouvant transporter 2800 personnes/heure !

2)L'espace Diamant
En 2005 la station des Saisies investit pas moins de 20 millions d'euro pour la création de la liaison espace Diamant. A partir de cette année là, tous les jours même hors vacances il y avait la queue au téléski du Nant Rouge et au TSF2 du Covetan. Il faudra attendre 2011 pour le remplacement du télésiège du Covetan et 2013 pour la finalisation de ce renouvellement de la liaison ! En 2019, les personnes logeant à Crest-Voland pourrons plus facilement faire la liaison grâce au futur TSD6 de la Logère qui aura une vitesse de 5.5 mètres/seconde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum