Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Animateur
Animateur
Stations fréquentées : Le Grand Bornand, la Clusaz, Villard de Lans, Val Thorens, Etc
Date de naissance : 02/09/2001

Re: Auxois - Ma station miniature

le Ven 7 Juil 2017 - 12:01
Bonjour ,
sauras tu monter cela sur une carte éléctronique ? ou ce n'est pas toi qui va le faire ? dis nous en un peu plus sur ta technique stp Wink
TCD12 Perdrix
TCD12 Perdrix
Stations fréquentées : Crest-Voland Cohennoz - Les Saisies - Flumet - Praz sur Arly - Notre Dame de Bellcombe - Serre Chevalier - (peut-être) Alpe d'Huez
Date de naissance : 10/06/2002

le Ven 7 Juil 2017 - 12:50
Bon alors,
Toute la partie électrique sera montée par moi-même mais avec de l'aide ! Laughing Après pour le reste (Conception, fabrication des différents modules de gares/poulies, montage) tout est fait par moi et uniquement par moi-même !  Very Happy Very Happy

Dès demain, je vais commencer à monter les piliers avant et arrière des gares du télésiège ! Si tout va bien, je vous mettrai des photos !

La semaine prochaine ou celle d'après, je vais réaliser une vidéo pour voir l'avancement du chantier ! Elle sera disponible sur cette chaîne YouTube : Chaîne YouTube de la station

Voici le schéma de la ligne :

La couleur des gares seront les mêmes que sur la vidéo de présentation du télésiège :

©Doppelmayr

Pour les pylônes, ce seront des fabrication maisons (sauf les balanciers) reproduit sur ceux vendus par SeilbahnShop !

Pour la télécabine du Lachat, voici quelques infos !
La gare aval sera la gare retour fixe. Elle sera composé de la base que j'utilise pour le gares D-Line du TSD mais sans la couverture. Celle-ci sera intégré dans un bâtiment qui ressemblera à celui de la G1 de la TCD10 de la Moraine. Cette gare contiendra le garage qui aura 3 voies (2 pour les cabines utilisé en ligne et 1 pour le véhicule de service ainsi que pour la cabine endommagée (oui, il y a une cabine que j'ai reçu qui était endommagé au niveau de la pince, elle ne s'ouvre pas complètement donc elle ne s'accroche pas sur le câble...).
La gare amont, elle sera... et bien je ne sais pas encore ! Question En effet selon le temps que je vais mettre pour réaliser une gare du TSD, j'aviserait au moment venu si je fait une gare D-Line ou si je fait dans un bâtiment très classique !

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère pouvoir vous donner des nouvelles de l'avancement fin-juillet ! Very Happy

PS: Le plan des pistes de la saison 2017/18 sortira fin août !

PS 2: Les dates d'ouvertures de la station pour l'hiver prochain sont : du 9 décembre 2017 au 28 avril 2018 et préouverture possible les Week-end à partir du 25 novembre si les conditions le permette !

Very Happy
Animateur
Animateur
Stations fréquentées : Le Grand Bornand, la Clusaz, Villard de Lans, Val Thorens, Etc

le Ven 7 Juil 2017 - 13:57
Beau programme ! 
En électrique tu as prévu de faire quoi Comme boutons ? 
J'ai des balanciers seilbahnshop à te vendre stv ils sont neuf -pv ?
TPH60 Ours
TPH60 Ours
Stations fréquentées : La Féclaz
Date de naissance : 29/06/1996

le Ven 7 Juil 2017 - 14:06
Effectivement, beau projet pharaonique!

Animateur

le Ven 7 Juil 2017 - 14:30
Pharaonique n'exagérons rien un savoyard , il va changer des couvertures de gares .... cela reste un beau projet dont j'attend de voir le résultat avec impatience
TPH60 Ours
TPH60 Ours
Stations fréquentées : La Féclaz
Date de naissance : 29/06/1996

le Ven 7 Juil 2017 - 14:32
Le problème, c'est un peu compliqué de faire des D Line avec leurs prouesses technologiques!

Animateur

le Ven 7 Juil 2017 - 14:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
La D-line n'a en RIEN une prouesse technologique pour faire sa couverture , une multix une Omega ou une uni-g OUI c'est une prouesse ... la elle est belle Mais c'est un rectangle avec du plexi
TCD12 Perdrix
TCD12 Perdrix
Stations fréquentées : Crest-Voland Cohennoz - Les Saisies - Flumet - Praz sur Arly - Notre Dame de Bellcombe - Serre Chevalier - (peut-être) Alpe d'Huez
Date de naissance : 10/06/2002

le Ven 7 Juil 2017 - 15:45
@augustin a écrit:En électrique tu as prévu de faire quoi Comme boutons ? 

Au niveau des boutons, je me limiterais à un bouton on/off et donc le variateur de tension ! Très basique ! Very Happy 

Sinon pour la gare, ce n'est pas qu'un rectangle avec du plexi ! Certes les UNI-G ou Multix sont beaucoup plus élaborés mais pour moi bricoleurs en herbes que je suis ! C'est déjà pas mal ! Laughing Laughing

Pour les balanciers SeilbahnShop -> message envoyé

Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant