Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Date de naissance : 10/09/2002
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

La station de La Toussuire

le Lun 29 Juin 2015 - 14:37
Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, je vais vous présenter la station de la Toussuire.

1) La station

La Toussuire est une station de Savoie, située dans le domaine des Sybelles. Elle offre 35 pistes (soit 55 kilomètres) pour tous les niveaux (7 vertes, 16 bleues, 11 rouges et 1 noire) et 19 remontées mécaniques (4 TSD, 4 TSF et 11 TK) et est perchée à 1300 à 2400 mètres d'altitude. La station a près de 80 ans : elle a ouverte en 1936. Elle est également équipée de 111 canons à neige qui permettent la neige de culture.
La station offre également un domaine de ski nordique (4 pistes soit 5 kilomètres) ainsi que 2 pistes de luge.
Cette station est idéale pour des vacances en famille.

2) Plan des pistes

La station comprend 35 pistes et 19 remontées mécaniques (soit environ 1 remontée mécanique pour 2 pistes).

Site de la station : la toussuire.com

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser quelques commentaires et à bientôt.  Very Happy

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant