Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Messages : 1427
Points : 2531
Réputation : 7
Date de naissance : 10/09/2002
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 15
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

Projets Orcières Merlette 1850

le Ven 22 Mai 2015 - 16:05
Bonjour à tous et toutes,


Aujourd'hui nous allons parler des projets de la station d'Orcières Merlette 1850.


Cette année, il y a plusieurs possibilités :


- Remplacement du TSF2 du Montagnou, TSF2 des Lauzières, (TKD1 Favue, TKD1 Méollion 1, TKD1 Méollion 2 et TKD1 des Marches ???). Explications : Ces remontées sont des remontées vétustes (le TSF2 du Montagnou a + de 50 ans !!!), à 2 places, et donc avec manque de débit, et aussi de confort, et leur répartition : en effet, 4 de ces remontées (TSF2 Lauzières, TKD1 1 & 2 de Méollion et TKD1 Favue) arrivent quasiment au même endroit, c'est inutile !!! Et encore, il faut faire la queue au TKD1 de l'Étoile, où il y a tous les débutants (= parfois chutes, et groupes ESF = beaucoup d'attente pour pas grand chose), et le TKD1 ne fait que 150 mètres de longueur !!!
Le projet est de le faire démarrer au départ du TKD1 de l'Étoile et du TKE1 du Flocon pour pouvoir y accéder directement. Ce sera soit un TSD6, soit un TSD8 (je pense que ce sera un TSD6). L'arrivée sera aux arrivées des TKD1 de Méollion 1 & 2 (le plus haut point des 4 remontées ce reliant), seulement 150 mètres en dessous du TMX du Drouvet 2 ... Du coup, les 2 TMX auront un peu moins de monde ... Mais le but de la modernisation, c'est de répartir les clients de tous les côtés. A voir ...
10 % de chance que ça se réalise cette année, 50 % l'année prochaine, 90 % l'année d'après ...


- Disparition du TKD1 Botte Croze : Alors ça, c'était pas prévu au journal des remplacements et modernisations de remontées : Supprimer la 2ème remontée du secteur Bergerie ... Ils en ont déjà supprimés 2/4 + le snowpark, après il ne restera plus que la principale remontées de ce secteur, le TSD4 de la Bergerie, du coup il y aura moins de monde ...
Il n'y a pas d'annonce, c'est moi qui vous en parle : Ce TKD1 n'a pas ouvert une seule fois de l'année (j'ai regardé tous les jours l'ouverture des pistes de la station !!!) !!! C'est du jamais vu !!! Du coup, la remontée devient inutile : si elle n'ouvre pas, ça ne sert à rien ...
Pour moi, soit ils doivent la remplacer, soit la déplacer, mais si ils la suppriment, comme je l'ai dit, ce secteur n'aura plus grand monde (on rappelle qu'on attend la modernisation de Montagnou/Lauzières et que tous les autres secteurs ont été modernisés : TMX Drouvet 1 & 2, TMX Rocherousse, TSD6 Estaris, et peut-être le projet d'extension, voir prochain paragraphe). A suivre également ...
20 % de chance que ça se réalise cette année, idem les années d'après, car ce n'est pas une source sûre ...


- Création du TPH de Rochebrune : On y arrive. Après de lourds débats, la modernisation du TSF2 des Lacs par le TSD6 des Estaris, la création du TSF4 du Gnourou, le secteur Rocherousse qui a été arrangé pour devenir l'un des 2 principaux secteurs du domaine ... Ce TPH ne sera pas créé !!! Razz Crying or Very sad
Pourquoi ? En 2014, on a changé de maire. On l'attend depuis 2001, ce TPH, et le nouveau maire a annoncé ''Il vaut mieux moderniser le domaine existant plutôt que de l'étendre sur le parc naturel des Écrins ...'' Il a un peu raison, mais il faut se mettre d'accord : Pourquoi avoir gaspillé au moins 15 Millions d'euros, demander les autorisations, pour au final ne rien faire ? C'est vrai, c'est un projet cher, mais là, c'est du gros gaspillage !!! (Le TSF4 du Gnourou ne sert strictement à rien, il devait remonter les skieurs des pistes du TPH de Rochebrune jusqu'aux pistes de retour station; Un TSD6 pour juste 2/3 pistes, il aurait mieux fallu un TSF6 ou un TSD4; enfin bref ...) Voilà quoi !!!
2 % de chance que ça se réalise cette année, 5 % l'année prochaine, 10 % l'année d'après ...


Voilà, j'ai à peu près tout dit. Dans plusieurs années, quand ces projets seront faits, il faudra peut-être songer à (dans l'ordre de priorité) :


- Remplacer/Supprimer le TKD1 de Charpenet (Vers 2020/2025)
- Remplacer le TSF4 Croze des Hommes (vers 2025/2030);
- Restaurer le TKD1 de Manrouse (vers 2025/2030);
- Remplacer le TSD4 Bergerie (vers 2030/2035);



Je vais m'arrêter là, sinon on va citer les remontées qu'on trouve top aujourd'hui et qu'on trouvera nulles dans 50 ans !!! (avant le TSF2 c'était à la mode ... Mais ça, c'était avant ... TSD, TMX et TPH : vous allez nous aimer ! Very Happy).


N'hésitez pas à laisser des commentaires.


Dernière édition par abccool le Lun 1 Juin 2015 - 15:48, édité 4 fois

_____________________
Stations de ski

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
avatar
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Messages : 1427
Points : 2531
Réputation : 7
Date de naissance : 10/09/2002
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 15
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

Plan récapitulatif du sujet

le Ven 22 Mai 2015 - 16:50
Voici un petit plan récapitulatif pour bien comprendre :

- En Rouge, les remontées qui disparaîtront obligatoirement (TSF2 du Montagnou, TSF2 des Lauzières);
- En Orange, les remontées qui pourraient disparaître (TKD1 de Méollion 1, TKD1 de Méollion 2, TKD1 de la Favue, TKD1 des Marches, TKD1 de Botte Croze);
- En Jaune, les remontées pouvant être créées (TPH de Rochebrune);
- En Vert, les remontées qui seront créées obligatoirement (TSD6/TSD8 Montagnou/Lauzières).



Voilà, à bientôt !!! Very Happy

_____________________
Stations de ski

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Ax 3 Domaines, Ascou palhières, Le Lioran, St Lary, Les Angles, Val Louron, Peyragudes, Superbagnères, Piau Engaly, le Mourtis, la Clusaz, le Grand Bornand, Chamonix...
Messages : 1808
Points : 4360
Réputation : 118
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateurhttp://stationsdeski.net

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Ven 22 Mai 2015 - 19:49
Merci abccool pour ces explications. Very Happy

Sait-on combien va couter le projet?

_____________________
avatar
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Messages : 1427
Points : 2531
Réputation : 7
Date de naissance : 10/09/2002
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 15
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Ven 22 Mai 2015 - 19:51
Alors environ 10/15 Millions d'€ pour le secteur Montagnou/Lauzières, pas grand chose pour Botte Croze et environ 20 Millions d'€ pour le TPH.

En espérant avoir répondu à ta question. Very Happy

_____________________
Stations de ski

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Valmorel, Saint François-Longchamps, Val d'Isère, Tignes, Le Lioran
Messages : 1112
Points : 2015
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Limoges
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.stationsdeski.net/

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Ven 22 Mai 2015 - 20:11
Merci pour ces infos,
sinon qu'elle est le site de la station?

_____________________
avatar
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Messages : 1427
Points : 2531
Réputation : 7
Date de naissance : 10/09/2002
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 15
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Ven 22 Mai 2015 - 20:36
C'est orcières.com.

En espérant avoir répondu à ta question. Very Happy

_____________________
Stations de ski

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
avatar
Administrateur
Administrateur
Stations fréquentées : Valmorel, Saint François-Longchamps, Val d'Isère, Tignes, Le Lioran
Messages : 1112
Points : 2015
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Limoges
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.stationsdeski.net/

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Ven 22 Mai 2015 - 21:47
oui merci

_____________________
avatar
TCD12 Perdrix
TCD12 Perdrix
Stations fréquentées : Espace Diamant | Serre-Chevalier Vallée | Morzine-Les Gets
Messages : 689
Points : 846
Réputation : 13
Date de naissance : 10/06/2002
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 15
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/j.leitnerman28/

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Sam 14 Nov 2015 - 9:31
Bonjour,
Sans vouloir briser votre enthousiasme mais c'est LABELLEMONTAGNE qui gère le domaine alors pour les investissements je pense qu'il va falloir attendre beaucoup de temps pour démonter des télésiège et ne pas les remplacer, c'est ce qui risque de ce paser a Flumet avec le TSF2 des Evettes  qui est très très vieux.
avatar
3S des Champions
3S des Champions
Stations fréquentées : Orcières-Merlette 1850, Auron, Guzet-Neige, Toulon, New York
Messages : 1427
Points : 2531
Réputation : 7
Date de naissance : 10/09/2002
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 15
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateurhttp://les3domaines.forumalpin.com

Re: Projets Orcières Merlette 1850

le Sam 9 Jan 2016 - 13:59
Merci de ton commentaire anthonin28.
Je dis juste ce qu'à dit la station, après on verra bien, on espère !

_____________________
Stations de ski

De temps en temps, refonte de tous les reportages écrits du site, ajout des présentation station , de la description des Remontées mécaniques et de certaines Caractéristiques tec .
Actuellement : Aucun

Je passe en 1ère S - SI (Sciences de l'ingénieur) !
En projet : École ESTACA pour devenir ingénieur dans les remontés mécaniques ...

Dernier reportage :

À venir, peut-être, en Novembre 2017, le TPH Roosevelt Island Tramway, à New York ! C'est bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum